" Lorsque vous voyez un patient la première fois, commencez par régler son alimentation, s'il reste encore quelque chose après, alors soignez-le avec les plantes et les aiguilles" (Sun Simiao : 581 - 682)

La diététique chinoise est un des cinq piliers de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a pour objectif d'aider l'homme à préserver son énergie vitale.

 

Elle considère trois types de repas: 

 

Le repas de tous les jours

 

il doit être essentiellement composés de légumes (cuit de préférence), de cérales, de légumineuses et de fruits. On y trouvera modérement de la viande ou du poisson. Les laitages, les matières grasses et le sucres devont être également utilisés avec parcimonie. Il n'est pas nécessaire de consommer de la viande à tous les repas, ni de finir son repas par un dessert ... réservez plutôt ceux-ci aux repas de fête.

 

Le repas de fête

 

"Chouette, on peut se faire plaisir". Alors oui on peut se faire plaisir sans arrière pensée, sans restriction mais pas tous les jours !!! Vous ferez attention les repas suivants.

 

TARIFS : 
  • Première séance                                            60 € 

  • Séances de suivi                                            50 €

Le repas pour soigner
 

"Une alimentation juste, avec des aliments de qualité, choisis avec soin selon leurs indications thérapeutiques éprouvées par l'expérience, est le premier outil pour ramener le corps à l'état de santé" (Josette Chapelet : "A la découverte de la diététique chinoise").

 

La diétothérapie, utilisée en complément de vos traitements, pourra vous aider dans le processus de guérison. Elle vous indique quels sont les aliments à favoriser et ceux à éviter en fonction de votre constitution et des déséquilibres en place. Dans certains cas, des plantes médicinales pourront être ajoutées aux recettes.