Tuina Pédiatrique

 

Chez les enfants, et particulièrement chez les bébés, le toucher et le message sont vitaux. Pour le bébé, la peau est un lieu d'échanges privilégié avec son environnement immédiat.

 

Le Tuina ou massage chinois, adapté à l'enfant de 0 à 14 ans est pratiqué en Chine depuis plusieurs centaines d'années. Il est utilisé pour favoriser la guérison en cas de pathologie. Il pourra venir en complément des traitements donnés par votre pédiatre ou médecin traitant.

Il permet aussi de favoriser l'éveil pour les plus petits et un développement harmonieux (physique et intellectuel) pour les plus grands.

 

Les techniques utilisées pour le Tuina pédiatrique, bien qu'étant inspirées du Tuina classique, sont spécifiques à l'enfant.

 

Le Tuina a un large champs d'application et en cas de pathologie (rhume, problèmes de sommeil, terreurs nocturnes, diarrhée, constipation, manque d'appétit, ...) il constitue une aide facilement acceptée par les malades. 

 

Après l'élaboration du bilan énergétique, votre praticien vous proposera un protocole composé de gestes codifiés. Dans un premier temps, il effectuera les manoeuvres sur votre enfant puis vous indiquera comment les réaliser vous même. Vous sortirez de la séance avec une fiche visuelle qui vous permettra de reproduire le massage. 

 

TARIFS : 
  • Séance                                           45 €